Protocole sanitaire rentrée 2020

Bonjour à tous,

Afin de se protéger et de protéger les autres adhérents de l’ association et leurs familles, selon les préconisations actuelles, voici les consignes à respecter. Les membres du bureau Anne, Myriam et Catherine et les animateurs Affif, Emmanuelle et Stéphanie sont chargés de les faire appliquer, merci de leur faciliter la tâche.


Protocole pour les adhérents:

1) Avant d’arriver dans les locaux de “La Bouffée d’art” mettre son masque (non fourni) au niveau de la cour (sauf restrictions pour les enfants de moins de 11ans). Puis suivre le parcours pour éviter les croisements de groupes. Prendre les escaliers de droite jusqu’au 1er étage ou l’ascenseur (2 personnes maximum).

Pour les personnes qui ont cours dans les petites salles avec Affif ou Stéphanie emprunter directement le balcon pour rejoindre vos locaux.


2) En arrivant dans les salles se laver les mains avec le gel hydroalcoolique fourni par l’association, déposer vos manteaux sur les portants, sur les cintres, chercher un chevalet et s’installer à la place délimitée, choisie en début d’année.

Les enfants et Ados auront une place en fonction des ateliers proposés par, Emmanuelle et Stephanie. Le matériel sera déjà en place pour chacun.


3) Chaque élève apportera sa blouse et la retournera à son domicile apres la séance.

Chaque adulte apportera son propre matériel pour la séance, ne pas oublier ses chiffons. Si vous avez votre tasse, un thé ou un café vous sera proposé, et servi par les animateurs (séance de 2 ou 3 heures).

Si vous ressortez des salles, pensez à vous relaver les mains (au lavabo dans les salles).


4) En fin de séance tout le matériel mis à votre disposition par la bouffée d’art devra être lavé. Pour le matériel non lessivable il sera mis en quarantaine dans des bacs au moins 24 heures. Pour toute consultation de livre et revue se laver les mains avant et après utilisation. (Plus de prêt possible actuellement hélas!).

Le matériel utilisé par les enfants sera déposé dans des bacs en fin de séance et lavé.

Les toiles et autres travaux qui doivent sécher seront mis en attente sous les tables ou dans les cartons à dessins dédiés à chaque cour.

Les chevalets seront nettoyés, désinfectés, puis repliés et rangés le long des murs, par chaque utilisateur.


5) La sortie se fait dans le sens de circulation par le balcon et les escaliers , afin d’éviter les croisements de groupes, sauf pour les personnes devant utiliser l’ascenseur. (2 personnes maxi).

Tous les locaux et le mobilier de l’association sont lavé par les animateurs et le bureau, une aide sera toujours la bienvenue.


Les couloirs, et les toilettes communs avec l’école de musique Arpège sont nettoyés par la commune d’Ancenis-St Géréon.

Suivant l’évolution des protocoles en vigueur, des informations vous seront fournies au fur et à mesure.

Merci de votre compréhension.


Le bureau

Catherine Bureau présidente

Myriam Trillard secrétaire

Anne Mitouard trésorière

et les animateurs Myriam, Affif, Stephanie et Emmanuelle